Lundi 5 juin : prologue

Lundi 5 juin : prologue

[cml_media_alt id='1322']parcours2017[/cml_media_alt]Ce matin commençait la troisième édition du Rallye Megève – St-Tropez. Les 59 équipages inscrits étaient attendus dès 8h à Megève pour effectuer les traditionnelles vérifications administratives et techniques et pour procéder notamment au stickage des véhicules.
Cette année, le rallye adopte le bleu azur cher à La Financière de l’Echiquier pour conduire le Rallye de Megève à Saint-Tropez après avoir franchi de nombreux cols savoyards, des Alpilles et des Alpes du Sud.

Pour les 958 km d’épreuves programmés sur cette édition 2017, les pilotes amateurs et collectionneurs effectueront 3 étapes sur route :
Etape 1 : mardi 6 juin (292 km) – Megève ● Courchevel ● Alpes d’Huez
Etape 2 : mercredi 7 juin (350 km) – Alpes d’Huez ● Col de Perty ● Baux de Provence
Etape 3 : jeudi 8 juin (316 km) – Baux de Provence ● Forcalquier ● St-Tropez

Une fois les vérifications administratives et techniques effectuées à Megève, les autres concurrents ont pu parfaire les derniers détails et avoir des carrosseries impeccables en utilisant les produits Belgom, notre partenaire qui décernera le Prix de l’Elégance en fin d’épreuve.
Les concurrents étaient ensuite conviés Place de la Mairie pour le verre de l’Amitié offert par la ville de Megève.

Premier gymkhana

[cml_media_alt id='1469']MSTZ-20170605-Gal1027[/cml_media_alt]A 17h, les 41 Classics et les 18 Prestiges, Cobra, Porsche, Jaguar, Triumph, Ferrari… s’élançaient pour la première épreuve du Rallye : un Gymkhana sur l’Altiport de Megève en guise de prologue à cette troisième édition !
A cet exercice, c’est l’équipage AVRIL Matthieu & RAIS Alban en Shelby Cobra 427 de 1979 qui prend la main pour la catégorie Classics. Catégorie Prestige, Pascal & Corinne GEDON emportent la première place de cette journée de prologue à bord de leur Ferrari California T.
Les concurrents étaient ensuite conviés à la joaillerie Guilhem pour un cocktail offert par les Montres ZRC qui présentait son modèle Grands Fonds aux couleurs du Rallye Megeve – St-Tropez à l’ensemble des participants avant un dîner gastronomique aux Fermes de Marie.

Demain, le départ de la première étape sera donné à 8h30 place de la Mairie à Megève, direction l’Alpe d’Huez.

Les classements du jour

Catégorie Classics
1 ● AVRIL Matthieu – RAIS Alban (Shelby Cobra 427)
2 ● LAIN Xavier – MILLIAS Jerôme (Porsche 930 Turbo)
3 ● FANARA Jean-Marc & Séverine (Morgan)
Catégorie Prestiges
1 ● GEDON Pascal & Corinne (Ferrari California T)
2 ● DEGENEVE Florian & Laura (Porsche Cayman GT4)
3 ● LOISEAU Jacques – JALLON Sylvie (Porsche Boxter)
Posted in Actualités.