Rallye Megève – Saint-Tropez : Etape 1, Megeve – alpe D’huez (290 km)

Rallye Megève – Saint-Tropez : Etape 1, Megeve – alpe D’huez (290 km)

[cml_media_alt id='1522']MSTZ-20170606-Gal005[/cml_media_alt]Au départ de Megève ce matin, le parcours a mené les concurrents au sommet du Col des Saisies avant de rejoindre Beaufort puis le Cormet de Roselend pour le premier Contrôle de Passage.
Après ce premier sommet de la journée, une pause “Café Richard” attendait les participants. Halte bienvenue, notamment pour les équipages de cabriolets, qui auront profiter de la pluie toute la journée ou presque.
Les événements n’auront pas attendus si longtemps pour se manifester : en tête du classement catégorie Prestige hier, l’équipage Gedon a pris une pierre en bord de route à 30km du départ. Le pneu et la jante de la Ferrari California T n°114 ont finalement pu être réparé après une longue immobilisation à Albertville.

Dans la vallée de la Tarentaise, entre Bourg Saint-Maurice et Moutiers, le rythme du Rallye s’est accéléré malgré le temps toujours excécrable. L’ascension vers Courchevel 1850 à été rapidement avalée pour rejoindre le tracé de la « course de côte » qui y était organisée.
Le tracé sinueux de la route de montagne aura bien profité à l’équipage AVRIL Matthieu – RAIS Alban en Shelby Cobra 427 pour les Classics. DEGENEVE Florian & Laura (Porsche Cayman GT4) se classent premiers de la catégorie Prestige.
Après un déjeuner gastronomique pris au pied des pistes, au Restaurant Le Chabotté, l’une des tables les plus réputées de Courchevel, les participants ont repris la route : Haute-Savoie, Savoie puis Isère.

[cml_media_alt id='1535']MSTZ-20170606-Gal018[/cml_media_alt]La progression vers le Sud via les cols de la Madeleine et du Glandon est un spectacle majestueux dont les participants ont pu profiter, au moins en partie. En effet, jusqu’au Glandon, on ne voyait pas à 50 mètres à cause de la pluie et des nuages denses, mais après avoir quitté La Maurienne pour entrer dans L’Oisans, le soleil est enfin apparu.
Une fois ces deux cols franchis, la route s’est élevée à nouveau en empruntant les 21 lacets chers au Tour de France cycliste et à l’ascension de l’Alpe d’Huez.
Par chance, le temps sec s’est maintenu au sommet ! La pluie aura donc épargné les concurrents pour leur dernière épreuve sportive du jour : un Gymkhana réalisé « en aveugle » sur l’Altiport de l’Alpe D’Huez ! Sur la ligne de départ, les pilotes ne distingaient pas le tracé à cause de la pente de la piste.
Une configuration difficile qui na pas empêché DINH Didier – SOLER Joseph (MG B) de prendre la première place de la catégorie Classic. En Prestige, ce sont BOURIN Dominique & BOULAGE Christel qui arrivent en tête. Ce soir, tous les participants profitent d’un repos mérité l’hôtel Pic Blanc ****. La soirée, toute à l’honneur de la Financière de l’Echiquier, propose un apéritif « montagnard » et une soirée musicale avec les produits Charles Volner.

Demain, changement de décors, la caravane du Rallye prend la route de la Provence !

Les classements du jour

Catégorie Classic
1 ● LAIN Xavier – MILLIAS Jerôme (Porsche 930 Turbo)
2 ● THISE Leopold & Marie (Shelby Cobra 289)
3 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B)
Catégorie Prestige
1 ● THIRODE Xavier & Dominique (Porsche 911)
2 ● DUSSOGE Franck & Geneviève (Porsche 911 – Type 964)
2 ● DEGENEVE Florian & Laura (Porsche Cayman GT4)
Posted in Actualités.