Rallye Megève – Saint-Tropez : Etape 2, Alpe d’Huez – Les Baux-de-Provence (350 km)

Rallye Megève – Saint-Tropez : Etape 2, Alpe d’Huez – Les Baux-de-Provence (350 km)

[cml_media_alt id='1546']MSTZ-20170607-013d[/cml_media_alt]Les concurrents du 3ème Megève – St-Tropez ont quitté ce matin l’hôtel Pic Blanc **** pour prendre la direction de la Provence sous un soleil qui les accompagnera tout au long de cette 2ème étape.
Depuis l’Alpe d’Huez, le Rallye a donc emprunté à nouveau les 21 lacets, cette fois-ci en descente, avant de prendre la route des Hautes-Alpes via l’étroit et escarpé Col de Parquettout.

Le parcours a progressivement quitté les grands cols alpins pour laisser place aux tracés des plus belles épreuves du célèbre rallye de Monte-Carlo. Après un pointage au CP de Pont de Beaume et son défilé incroyable, les aficionados des rallyes ont eu le loisir de parcourir des monuments du sport automobile tels que « Les Savoyons – Plan de la Tour » et « Laborel – Montauban sur Ouvèze » !
[cml_media_alt id='1550']MSTZ-20170607-008[/cml_media_alt]
C’est au départ de Laborel, dans l’ascension du col de Perty, qu’une courte épreuve ludique attendait les participants. La montée aura bien profité à l’équipage DINH Didier – SOLER Joseph dans la MG B qui l’emporte pour la catégorie Classic.

En Prestige, LIPPENS Patrick – VAN LOOCK CIndy arrivent premiers de la catégorie au volant de la Ferrari California.

Juste après cette unique épreuve de la journée, la caravane du Rallye a fait une halte le temps d’un pique-nique gastronomique au sommet du Col de Perty. Les participants ont pu profiter d’une vue époustouflante sur la Provence des Barronnies tout en dégustant de très bons produits Petrossian.
L’après-midi, la Drôme Provençale puis le Vaucluse ont emmené les participants jusqu’à la légendaire ascension du Mont-Ventoux par son versant nord, décors magnifique s’il en est.
Dès la Vallée du Rhône franchie, la route du Rallye a serpenté entre lavandes et oliviers pour le plus grand bonheur des yeux et s’est achevé au pied des Alpilles dans la ville des Baux-de-Provence.

[cml_media_alt id='1545']MSTZ-20170607-013[/cml_media_alt]Un accueil à nouveau aux couleurs de la Financière de l’Echiquier qui organisait une partie de pétanque pour tous les participants. Un moment de détente bienvenu dans la plus grande tradition de la région !
Ce soir, pour conclure cette belle journée, c’est Charles Volner qui organise un apéritif-dégustation convivial entre les concurrents !

Demain, le Rallye reprend la route pour rejoindre la Place des Lices dans la mythique ville balnéaire : St-Tropez.

Les classements du jour

Catégorie Classic
1 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B)
2 ● PORCEL Michel & Olivia (Porsche 911 Carrera)
3 ● HIPPERT Franck – KLEPPER Jeanne (Jaguar Type-E)
Catégorie Prestige
1 ● TRUTAT Gilles – ZAMMITH Eric (Lotus Elise)
2 ● THIRODE Xavier & Dominique (Porsche 911)
3 ● SINTUREL Christophe – ARNOUX Jean-Cédric (Porsche 997 C4)
Posted in Actualités.