Rallye Megève – Saint-Tropez : Etape 3 Les Baux-de-Provence – Saint-Tropez (316 km)

Rallye Megève – Saint-Tropez : Etape 3 Les Baux-de-Provence – Saint-Tropez (316 km)

[cml_media_alt id='1603']JOUR-4-133[/cml_media_alt]Pour cette troisième et dernière étape du Rallye, au départ des Baux-De-Provence, les concurrents ont attaqué la journée immédiatement par une courte épreuve au coeur des Alpilles. La caravane du Rallye a ensuite traversé la vallée du Rhône ainsi que le Parc national du Lubéron durant de nombreux kilomètres, une route grandiose par une belle matinée ensolleillée.

Après un CP à Bonnieu, sublime village perché au coeur du Lubéron, la route devient plus tourmentée et a amené Classics et Prestiques près de Forcalquier, où les concurrents ont eu le plaisir de déjeuner au sein du Couvent des Minimes, bien connu des amateurs de Relais et Château. Un lieu exceptionnel chargé d’histoire mariant au mieux son caractère d’antan et hôtellerie moderne.

[cml_media_alt id='1597']MSTZ-20170607-011[/cml_media_alt]Après cette pause déjeuner gastronomique remarquée, la route a serpenté sur les plateaux de Lavande près de Valensole puis encore davantage vers le Lac Sainte-Croix à la couleur turquoise si particulière. Dès lors, les Gorges du Verdon étaient en vue et les voitures ont eu le loisir d’y évoluer avec des sonorités que seules ces gorges pourront retranscrire. Un dernier CP était établi dans le Col d’Ayen.
La Provence n’a livré ses derniers secrets qu’une fois le Camp militaire de Canjuers traversé, laissant place aux massif des Maures se distinguant à l’horizon.
Avant de prendre la direction de Saint-Tropez, les participants ont fait une halte au Domaine Esclans à Callas, le temps d’une dégustation d’une visite du chai. Enfin, l’étape s’est conclue sur la Place de Lices de Saint-Tropez où les concurrents se sont arrêtés en un alignement de voitures exceptionnelles, un spectacle sublime pour la foule de visiteurs passionnés présente.

[cml_media_alt id='1594']MSTZ-20170607-012[/cml_media_alt]Pour marquer le terme de ce 3ème Rallye Megève-St-Tropez, les vainqueurs 2017 ont été annoncés :
● Pour la catégorie Classic : l’équipage DINH Didier – SOLER Joseph (MG B)
● Pour la catégorie Prestige : l’équipage THIRODE Xavier & Dominique (Porsche 911)

Ce soir, le Château de la Messardière et les plages de Pampelonne sont le théâtre de la fin de journée et du dîner de remise des prix. Les vainqueurs du rallye, qui ne manqueront pas de sabler le Champagne Veuve Clicquot, seront célébrés au cours de la soirée musicale organisée à la Tropezina.

Les classements final du rallye

Catégorie Classic
1 ● DINH Didier – SOLER Joseph (MG B)
2 ● THISE Leopold & Marie (Shelby Cobra 289)
3 ● AVRIL Matthieu – RAIS Alban (Shelby Cobra 427)
Catégorie Prestige
1 ● THIRODE Xavier & Dominique (Porsche 911)
2 ● DUSSOGE Franck & Geneviève (Porsche 911 – Type 964)
3 ● TRUTAT Gilles – ZAMMITH Eric (Lotus Elise)
Posted in Actualités.