Vendredi 27 Mai : St-Remy-de-Provence – Couvent des Minimes – St-Tropez (340 km)

Vendredi 27 Mai : St-Remy-de-Provence – Couvent des Minimes – St-Tropez (340 km)

[cml_media_alt id='1095']MSTZ-CARTE-ETAP3[/cml_media_alt]Les concurrents étant logés dans plusieurs établissements de St-Remy-de-Provence, le départ de cette dernière étape était donné aux Baux de Provence. Les Classics et les Prestiges ont donc immédiatement attaqué le Massif des Alpilles par une route souvent méconnue : le Val d’Enfer, qui permet de rejoindre les Baux par la Cathédrale d’Image.
[cml_media_alt id='1090']435-D2-025[/cml_media_alt]La route devient rapidement plus tourmentée et nous amène près de Forcalquier, où les concurrents ont eu plaisir à déjeuner au sein du Couvent des Minimes, bien connu des amateurs de Relais et Château. Un lieu exceptionnel chargé d’histoire mariant au mieux son caractère d’antan et hôtellerie moderne. Après cette pause déjeuner remarquée, la route sinueuse a emmené les concurrents vers le Lac Sainte-Croix à la couleur turquoise si particulière, puis jusqu’aux Gorges du Verdon.
La Provence ne livrera ses derniers secrets qu’une fois le Camp militaire de Canjuers traversé, laissant place aux massif des Maures se distinguant à l’horizon. Avant de rentrer à Saint-Tropez, les participants ont été accueillis par le Domaine Bertaud Bellieu pour la visite du chai. L’étape s’est conclue sur la Place de Lices de Saint-Tropez, terme de ce 2ème Rallye Megève-St-Tropez.
[cml_media_alt id='1092']IMG_7857[/cml_media_alt]C’est dans ce lieu mythique que les vainqueurs Classics et Prestiges ont été annoncés, devant une foule de passionnés qui avaient fait le déplacement pour admirer l’alignement des voitures exceptionnelles.
Enfin, le Château de la Messardière et les Plages de Pampelonne sont le théâtre de la fin de journée et du dîner de remise des prix qui célébrant les vainqueurs du rallye, qui ne manqueront pas de sabler le Champagne Veuve Clicquot.

Le podium final du rallye

Catégorie Classics 1 : Léopold THISE – Marie THISE (AC Cobra) 2 : Samuel LOSTIS – Lionel ROLLAND (Triumph TR4 A) 3 : Jean-Marc -Nano- FANARA – Séverine FANARA (Alfa Roméo Coupé 2000)
Catégorie Prestiges 1 : Sébastien LE STRAT – Laëticia LE STRAT (Ferrari 458). 2 : Jean-Paul PANON – Béatrice PANON (Chevrolet Corvette Z06) 3 : Gilles-Emmanuel TRUTAT – Eric ZAMMITH (Lotus Elise S3)
Affichez le classement final du Rallye Megève – St-Tropez 2016
[cml_media_alt id='1107']photo-vainqueurs2[/cml_media_alt]
Posted in Actualités.